L’obscure clarté d’un écorché vif-2018

Résumé

« L’obscure clarté d’un écorché vif » relate le parcours de vie douloureux d’un jeune à la dérive, sa lutte acharnée contre les démons qui l’habitent, son égarement dans les méandres de l’alcool, de la drogue, de la délinquance, de la phagophobie, mais aussi ceux de la maladie. C’est à force de creuser jusqu’au plus profond de lui-même, en explorant chacune de ses blessures qu’il est parvenu à survivre à l’impensable de ses souffrances, à transcender par son combat le sentiment d’un vide omniprésent. En voilà le poignant témoignage, celui d’un homme dont la soif d’absolu va être le guide, et lui permettre de se révéler à lui-même grâce à la poésie et au slam. Il doit sa renaissance à l’écriture, devenue son échappatoire, son exutoire, sa raison de vivre, un remède contre ses maux, mais également au soutien de femmes qu’il a eu la chance de croiser. Ces deux forces l’ont mené vers l’éveil et l’ont conduit vers la clarté. Jamais il n’a perdu la foi en lui-même et en la vie, et c’est cette lumière qui lui a permis de nous livrer ce récit.
L’écriture de cet ouvrage a contribué à l’apaisement de son âme, à réparer certaines blessures. Que ce livre puisse aider d’autres écorchés vifs, c’est là son plus cher désir.
Ce livre est l’histoire d’une rédemption par les mots.

Auteur

Né en 1981, Romain Boulmé dit Suerte est passionné par l’écriture et l’histoire depuis l’enfance. Il découvre le slam en 2007 sur la scène de l’Astrocafé de Melun. Il rejoint ensuite les poètes de l’association « Fonetick’Slam » pour animer des scènes et des ateliers d’écriture. Il a déjà publié deux recueils de poèmes, « Rencontre universelle » en 2010 et « Volatiles » en 2018. Il vient de créer l’association La Smala Slam avec des amis pour promouvoir le slam.

« Qui triomphe de lui-même possède la force »
Lao Tseu.

Publié par romanitosuerte

Autodidacte, poète, auteur, photographe, généalogiste. J'aime l'art, j'aime le beau en général. Le beau n'est pas toujours là où l'on croit. Le beau est partout parfois même il se cache... Je suis fasciné par les génies, les cabossés, les pirates, les écorchés, ceux qui ont des bleus à l'âme avec un cœur empli de flammes !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :